Est-ce le moment d’acheter en 2021 ?
Face à la crise sanitaire, on redoute encore l’achat d’un bien immobilier en 2021. Si au départ, la transaction immobilière est liée au confinement, aujourd’hui, le monde doit faire face à une autre crise, celle de l’économie. Alors, est-ce le bon moment pour acheter en 2021. La réponse dans la suite.
Est-ce que les prix de l’immobilier vont baisser ?
Pour le moment rien n’est encore sûr ! La crise sanitaire a impacté le marché immobilier à Paris et dans presque toutes les villes de France. Mais il n’y aura jamais d’interruption en terme de transaction immobilière puisqu’il y aura toujours des acquéreurs qui recherchent une résidence pour y habiter. En tout cas, les prix de l’immobilier vont forcément être en baisse mais pas sur une longue durée. Pour expliquer la baisse ou la hausse de prix de l’immobilier, il faut tenir compte de quelques facteurs :
Avez-vous vu cela : Quel document demander avant d'acheter un appartement ?
- La demande d’acquisition et l’offre de bien immobilier.
- Le taux de crédit immobilier.
- La constructions d’appartements neufs.
Le marché immobilier français est soumis à la loi de l’offre et de la demande. Si le prix va chuter c’est forcément à cause de cette logique. Si l’offre est rare par rapport à la demande, le prix de l’immobilier restera en hausse.
Est-ce que le prix des maisons va baisser ?
La hausse de prix des maisons est une réalité bien connue des vendeurs. Selon certaines estimations des spécialistes de l’immobilier, la baisse de prix sera imminente mais ne dure pas longtemps. En fin 2020, le marché de l’immobilier en France a connu une hausse de prix immobilier mais cette tendance du marché immobilier sera renversée en 2021. La baisse du prix de 9% à 18% a été atteinte en 2020 mais le prix de l’immobilier va se redresser progressivement en 2021. Mais cela va tout de même dépendre de certains facteurs déjà évoqués mais aussi de :
A lire en complément : Est-il rentable d'acheter pour louer ?
- La loi de l’offre et la demande.
- La tendance immobilière depuis la fin 2020.
- Des conditions d’offres en crédit immobilier.
- Du taux d’intérêt du crédit immobilier.
En tout cas, le marché immobilier est un secteur toujours en perpétuel mouvement et la demande reste toujours présente même si la transaction immobilière n’aura pas les mêmes chiffres que celle qu’on a vu en 2019.
Comment faire baisser le prix de l’immobilier ?
Le confinement a bouleversé le marché immobilier français ainsi que le prix de l’immobilier en France. Avec la hausse de prix immobiliers, il est tout de même possible de tirer meilleur parti de la situation. D’ailleurs, voici les bonnes raisons d’acheter en 2021 :
- Taux d’intérêt bas.
- Une demande toujours en hausse.
- Tendance immobilière orientée vers les maisons de campagne avec jardin.
Si on veut faire baisser le prix d’un bien immobilier :
- Il faut attendre le bon moment pour lancer la procédure d’achat de bien immobilier.
- Etudier la situation du marché immobilier local.
- Etudier le prix de l’immobilier et l’évolution du prix de l’immobilier en France.
- Identifier les points faibles du logement pour faire baisser le prix de l’immobilier.
- Présenter les bons arguments pour négocier le prix de l’immobilier.
Néanmoins, face à la crise sanitaire et le confinement, il est toujours intéressant d’acheter une maison en 2021.
A voir aussi : « Quel document demander avant d’acheter un appartement ?«